Leader en Chine Portrait chinois du tractoriste Lovol
Si j’avais la plus grande part de marché tracteur en Chine, je serais… Si je produisais 90 000 tracteurs par an, je serais… Si j’avais 66 % de parts de marché en moissonneuses-batteuses, je serais… Si mon nom était la contraction de LOVe Of Land, je serais ... Pour toutes ces devinettes, une même réponse... Lovol.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Id de la galerie incorrectement formaté :
Foton Lovol International Heavy Industry Co., Ltd (Foton Lovol) est le plus grand constructeur chinois de machines agricoles. Il produit également des engins de TP et d’autres véhicules. Fondée en 1998, cette entreprise de 16 000 employés a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 3,14 milliards d’euros.
Depuis 14 ans, Foton Lovol est leader en parts de marché moissonneuses-batteuses en Chine. Le constructeur l’est aussi dans le secteur des tracteurs depuis 10 ans maintenant.
Numéro 1 en Chine, Foton Lovol est également actif sur les marchés de plus de 120 pays avec 380 distributeurs.
Depuis le 15 septembre 2015, la création juridique de l’entreprise Lovol Arbos Group Spa montre l’ambition du groupe de développer ses ventes en Europe. En 2014 en effet, il rachète le constructeur de semoirs MaterMacc et en 2015, il ressuscite l’ancienne marque italienne Arbos-Bubba et présente le premier tracteur de cette marque à l’Agritechnica.
Liang Qirong, président de Lovol, a confié lors d’une interview : « Développer nos produits en Europe est un pari risqué, mais c’est une aussi une formidable opportunité. Nous connaissons très bien le marché chinois, mais nous avons encore beaucoup à apprendre en Europe. »
Avec des tracteurs de 260 ch à 71 500 € (prix culture en Chine), Lovol peut réussir à s’implanter rapidement en Europe.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :